vendredi 07/02/20

Le Cap-Ferret

Cap-Ferret. 0   Vieux Crampons Cestadais. 1

GOOD MORNING LES VCC !!!!!!

Etant déjà sur mes appuis depuis 8H00 du mat (merci à mon mini VCC en puissance), après une soirée tranquille avec quelques VCC (putain 25 INCROYABLES, mais ou était Nico Ricard !), je me permet de revenir sur CE MATCH, LE CRUNCH DES VCC, nous Vs les rouge et noir, comme dirait les anciens ca fait 40 ans que les VCC n’avaient pas gagné au cap ! Ayant été nominé pour je ne sais pour quelle raison ! Coffre à ballon ou autre prétexte, ok j’assume mais la prochaine fois vous n’avez qu à me nominer à l’échauffement comme ça je serais bien énervé pour le mach, bandes de conos, comme d’hab je soupçonne quelques leaders (j’ai les noms …) d’avoir poussé mon nom sur la liste, merci ca fait plus de cinq ans que j’attendais cette nouvelle nomination, oups désolé je m’égare, revenons sur CE CRUNCH !

Revenons tout d’abord sur l’organisation de cette rencontre, comme d’hab notre PREZ 2.0 nous informe du match à venir, avec une prose tout en délicatesse (on sent le mec qui passe « un peu » de temps à organiser et motiver les troupes sans pouvoir participer à la joute, MERCI PREZ), rdv 19H30 rue des Goéland !, venez nombreux et me refaites pas un match de match de merde ! et là premier miracle, au moins 20 gonzes près à en découdre et allez bouffer des huitres au bout du bout du bout, ouais après le phare, derrière les parcs à huîtres … . Le covoiturage s’organise naturellement ou pas, les voitures se remplissent, ca croise dans tous les sens, tu passes par PESSAC, Gradignan, Toulon, Marseille et on était même près à faire un détour par Montréal et la Martinique pour aller chercher 2/3 VCC qui se sont exporter au-delà de l’océan, on pense à vous les gars et on était vraiment pas loin, promis la prochaine fois on va plus loin que le phare et on traverse ce fucking océan J

Ah oui le phare, et ben on l’a pas trouvé tout de suite celui-là ! malgré un covoiturage de feu et un départ chronométré Cécè en 1er, puis Romain à 18H50 pour finir chez scratch à 18H55 … notre Hollandais avait …

(petit aparté, ma femme arrive dans la cuisine en indiquant chérie tu fais chier, tu fais quoi avec ton PC à 8h du mat ! j’ai pas dormi à partir du moment où tu es rentré ! (connard) et la naturellement, je me dit merci Nico de m’avoir déposé à 4H, je comprends maintenant la raison caché (ou du moins une partie) de ces nombreuses soirées se terminant à 6H du mat) c est pour laisser ta femme dormir tranquille ;)

 

… sortie l’espace et même changer le pare brise. Allez on y va ! en route ! il nous annonce 40 min pour arriver à destination, pas mal, je me dis « ah il a fini par comprendre comment pousser sa caisse et faire Peter un chrono !) et la il annonce je dois m’arrêter prendre du cash et on va s’arrêter en prendre une (après nous avoir indiquer que ce soir il conduit et que c’est une soirée sans alcool pour tout le monde, on y a cru 2 min euh non 0 minutes), mais il reste sur sa position, don’t worry on y sera à 19H45 bien avant tous ces conos qui annoncent une arrivé à 20H15 (biz à mika qui arrive dans la région ou qui a perdu la mémoire depuis qu’il est papa, dixit « putain le cap ferret c est loin quand même »), bref on se dit, il va envoyer le nico 40 min pour arriver au cap avec deux arrêts, c’est fort ! limite on a le temps de passer par Montréal et la Martinique !!!! et là énorme déception quand Nico nous annonce à 19H45, ca y est, on y est ! avec une certaine fierté … et là … mais putain Nico on est à Lèges la ! c est pas là mais pas la du tout ! c’est la que Romain (qui n’avait pas lâché son tel pour appeler son, frère, sa cousine, sa femme, son arrière petit cousin et je ne sais qui …) lève la tête et nous dit putain mais c’est pas là, merci romain on avait remarqué … et donc ah merde encore 25 min quand même ! la Nico nous indique «  vous inquiéter pas je vais passer du mode ECO au mode SPORT » on se dit «  bon maintenant ca va envoyer ! il va changer le volant, élargir les voies, sortir l’aileron à la mode TAXI » euh ba en fait ca a duré 15 secondes « ah merde ya des voitures quand même (tu m’étonnes tous les VCC avaient rdv au phare …) ca sert à rien de doubler dans tous les sens (Première frustration de la soirée pour votre serviteur parqué à l’arrière de l espace), et là à 5 km de l’arrivée, j’entends euh scratch tu veux pas conduire ? euh ba non j suis énervé et Nico sérieux arrête d’accélérer quand tu vois des dos d’âne pour nous faire croire que tu roules vite J

Alors on arrive au phare, super mais il est ou le stade putain !!!! pas loin, ok mais pas loin ou ??????

Bref, OUF on arrive avant Mika (qui arrive juste dans la région, le pauvre) et tourtelle qui avait annoncé une arrivée à 20H30

Bon on le fait CE CRUCNH !!! ouais mais faite gaffe, il y a un ancien du top 14 ou 16 ou 36 qui joue en 3 eme latte, il va falloir le tenir … sauf que le gars il joue en 15 (il galope le con, n’est-ce pas Ricou)

Échauffement tranquille, on se rapproche, on se serre, on se chauffe bref on est prêt YES, petit rappel on s’est toujours pris des branlées face aux cap et on sort de deux matchs de merde … .

OUI mais c’est du rugby gros !!! rien n’est écrit … ok de l’extérieur c est le bordel mais quel match de l’intérieur ! on s’y colle, on joue ensemble, les gros ne partent pas tout seul (sauf Stéphane mais les ¾ viennent au soutien, on commence à le connaitre), Fred en 9 à la commande, orchestre les sorties de balle avec un vocabulaire pausé, en délicatesse . Le rythme tranquille du début s’accélère, personne ne s’échappe, on va au contact, on aime ça et on y retourne … . Quelques ballons sortent 9-10-11-12 … et arrive même jusqu’à l’aile à la grosse surprise d’Olive « oh putain, un ballon dans mes mains, mais putain je fais quoi merde … » 1er fait de match, le scratch arrive plus qu’énervé et shoot dans la gonfle abandonné sur le sol, putain « oui j ai tapé au pied et alors, c est quoi le problème ! » bref mon match était lancé, merci Oliv. Fini les passes pour moi je rentre comme un con et je plaque en haut , en bas, au milieu … rien à foutre . Mais revenons au match, les actions s’enchaînent, on perce, on avance et lors d’une rare présence dans le camp adverse on marque. ET MERCI MON DIEU ! MERCI PICA qui a réussi à récupérer le ballon de Steph qui avait percé, MERCI POUR L ESSAI mais surtout MERCI de ne pas avoir laissé Steph marquer, on sait tous PKOI, on en aurait pris pendant des heures et des heures, des semaines, des années  … . Les autres faits de NOTRE CRUNCH !!!!

-          Un essai annulé pour écran de l’arbitre, ba oui, merci YAYA il a compris comment parler aux arbitres ;)

-          Cécé qui prend le ballon derrière le ruck et qui le repose 5 cm plus loin …

-          Jean Ma qui s’est cru au stade de France face au rosbeef et pense qu’il va réussir à taper (ca parait si facile)

-          Le prez 1.0 qui rentre le coude en avant et défonce son vis-à-vis, putain mais il avait qu a plaqué en bas le conos, moi perso je trouvais la charge magnifique et comprends ta frustration philou

-          Kevin qui nous demande de taper au pied, mais putain kevin, on fait quoi on demande à Jean Marie de taper, sinon Bouly trouve la touche mais 10m derriere ;)

 

ENORME MATCH de l’intérieur, merci les VCC, voila un match référence plein d’engagement, on y retourne dans 2 semaines J

Biz

scratch